HéKA : yoga thérapie et santé naturelle

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Douleurs de dos, stress ou fatigue chronique, problématiques intestinales, baisse des défenses immunitaires … Nos ateliers ont été pensés à partir de trois points essentiels pour nous : permettre à chacun de comprendre d’où viennent et comment apparaissent ses maux, s’approprier des outils pratiques, et apprendre à prendre soin de sa santé par soi-même en respectant la réalité de nos vies quotidiennes actuelles. Ici pas d’injonctions, on explore ensemble ce qui nous nourrit et qui nous soulage.







Se nourrir différemment est bien souvent la première réponse à apporter à de nombreuses problématiques du quotidien. Cela passe évidemment par l’alimentation, notre première médecine, on ne se doute pas à quel point nous avons entre les mains la possibilité de prendre soin de notre santé simplement en comprenant les besoins de notre corps et en apprenant à y répondre !



Mais se nourrir, ce n’est pas seulement ce que l’on met dans sa bouche, nous transmettons aussi dans ces ateliers l'importance des énergies issues de pratiques ancestrales du hatha yoga ainsi que les bienfaits que la connaissance des plantes peut nous apporter. Elles accompagnent notre évolution depuis des millénaires.


Il existe d'autres pratiques, que nous citerons selon les situations mais ce sont nos trois principaux piliers, nous les transmettons dans nos ateliers avec la même exigence de pédagogie mais avec des thématiques différentes et sur-mesures selon que nous sommes dans les entreprises, dans le cadres de soins support ou dans le cadre d'un stage personnel.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout